Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made for Taiwan
30 janvier 2009

Et qu'est-ce qu'on fait à J-9 du départ?

Pas évident à trouver...

On fait son sac version "je prends tout 6 mois, c'est long", on s'emballe (la balance n'indique que 12,5 kg!!), on le défait (on a dépassé les 20 kg fatidique), on le refait version "de toute façon, la vie c'est moins cher là-bas, j'ai besoin de presque rien en fait", puis dépitée, on le laisse dans un coin, inachevé (on verra ça plus tard, 9 jours ça laisse le temps après tout).

On écrit un mail à sa "buddy" taïwanaise, on se dit qu'elle est bien gentille cette Ya-Ting de prêter attention aux questions débiles du type ("do I really need to buy special anti-mosquitos protections? is it really useful in the daily life?"), on sourit parce que oui, le jour où on arrive, c'est bien celui de la fête des lanternes et on a hâte de voir ça (merci les clichés sur l'Asie).

On donne rendez-vous à (presque, au bout d'un moment, ça fait mal aux doigts de taper des mails) tout le monde pour la soirée d'adieu.

On est déçu quand y en a qui peuvent pas venir.

On est contente quand y en a qui peuvent.

On tourne en rond.

On s'achète un pyjama pour avoir l'air décent devant sa nouvelle-inconnue-future-colocataire (Gaëlle,je te conseille de faire de même, parce que ok, Elo et moi on accepte ta chemise de nuit Tic et Tac mais tout le monde n'a pas l'esprit aussi large).

On prévoit sa dernière semaine. Enfin, on essaie, parce que, non, les gens n'ont pas que nous dans la vie (et grand bien leur fasse).

On regarde le prix des colis Taïwan-France, mmh finalement ça va, pas si cher que ça pour 10kg, on va peut-être prendre l'option "6 mois, c'est long, j'emporte toute ma vie".

On se dit qu'il faudrait réviser son mandarin, mais non, la flemme et puis c'est bizarre, depuis qu'on a revu la leçon sur la nourriture, on se dit que ça y est, on tient l'essentiel pour communiquer.

On veut partir demain, non dans 3 jours, non dans 15 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La chemise de nuit tic et tac!! ^^<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Encore des truc à lire!!! Viiiiiiite ;)
Publicité