Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made for Taiwan
11 février 2009

On plante le décor

P1030149

(vue d'une de mes fenêtres, le soir)

Je suis arrivée à Kaohsiung lundi à 12h, heure taïwanaise (de la France, +7h), après 14h d'avion, pas très fraîche mais heureuse et intriguée.

Ya-Ting, ma "buddy" taïwanaise et son copain, Ai-Ti son venus me chercher à l'aéroport. Ils se sont occupés de moi toute la journée: courses à Carrefour, attribution du logement, rencontre avec la responsable des étudiants étrangers, resto le soir... ils m'ont même aidée à nettoyer ma chambre et m'ont prêtée des affaires pour que je n'aie pas à les acheter. Ce sont des gens incroyablement gentils et accueillants (comme ça a l'air d'être le cas de tous les taïwanais), ils ne m'ont laissée qu'après avoir vérifié que je ne manquais de rien et que je pouvais me balader un minimum sans me perdre (pas facile, les 1ères heures, le campus est immense).

La ville... le 1er jour, je ne l'ai vu qu'en taxi: ça a l'air d'être une ville assez hétérogène, on passe de quartiers labyrinthiques, un amas de petites ruelles à des quartiers espacés et ouverts. J'ai hâte de la découvrir plus en profondeur.

Le cadre... magnifique. L'université est encastrée dans la montagne (= des escaliers partout), au bord de l'océan. Pour ceux qui avaient vu des photos avec moi, c'est pareil mais en plus beau.

Les climat... bien sur, je ne veux narguer personne et ne dirai pas qu'il fait 20 à 22 degrés le matin et 25 voire plus, l'après-midi. Ni que février est le mois le "froid" de l'année. Ni que (dixit Ya-Ting) la mousson est plutôt clémente à Kaohsiung, qu'il ne pleut pas tous les jours durant cette période et que c'est souvent très condensé sur 1h ou 2h. Ah oui, j'ai le son des vagues en bruit de fond permanent. Je m'endors et me réveille avec.

Mmmh... il fait combien à Paris en ce moment? Et je ne parle même pas d'Helsinki..

Les étudiants... beaucoup (trop?) de Français. Je n'ai pas rencontré tout le monde mais j'ai l'impression qu'on représente environ 1/3 des étrangers. J'avais plutôt imaginé que les nationalités les plus proches géographiquement (Japonais, Chinois, Vietnamien, Indonésien..) seraient les plus nombreuses, mais non. La grande majorité des étrangers, ce sont des occidentaux. J'ai aussi rencontré des gens d'Amérique du Sud (Panama, Paraguay) et un Africain, du Burkina-Faso.

Ma chambre... plutôt correcte. Je la partage avec une fille, que je connais pas encore (elle est en vacances). elle est en doctorat et est déjà sur Taïwan depuis septembre. Pour le moment, je suis la seule dans tout mon étage (soit, une dizaine de filles), elles ont toutes l'air d'être en vacances. Je renais du dos et du cou, depuis que je dors sur une planche en bois avec un matelas tout fin, comme quoi, le spartiate, y a que ça de vrai! Le salon, la cuisine et la salle de bains (2 wc, 2 cabines de douche) sont communs à tout l'étage.

Voilà pour une rapide description de mon nouvel environnement, plus de détails la prochaine fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Des photos! Des photos! Des photos!!! :)<br /> <br /> Bisous Emeline Pet!!
O
les esacaliers c'est bon pour les fesses...<br /> <br /> je veux des photos sur FB<br /> <br /> nous on pèle de froid et c'est la tempete...enfin c'etait...je te maudis!!^^<br /> <br /> chou de love LOVE
Publicité