Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made for Taiwan
25 janvier 2009

Coming soon

taiwan

Non, Taïwan, ce n'est pas que des transistors, des contrefaçons et du riz.                                               A Taïwan, il y a aussi des microprocesseurs, des rolex et des nems.                                                     Et moi, bientôt.

Petite présentation de rigueur: Etudiante, 21 ans, me voilà à J-2 semaines du départ pour Kaohsiung, 2ème ville de l'île, au sud-ouest de Taïwan: oui, là où le climat est TROPICAL, là où 10 degrés équivalent à un froid sibérien, là où lorsque l'on se lève le matin, on voit la mer et les singes. Je vais étudier un semestre à la "National Sun Yat-Sen University" (NSYSU pour les intimes) et en profiter pour améliorer mon chinois. (Ni shi fa guo ren ma? Kuai kuai!)

Sur le papier, tout a l'air relativement paradisiaque: une île pleine de montagnes (60 %, Camille le confirmera), une côte est préservée et remplie de sources chaudes naturelles (oui oui, comme au Japon!), des sushis à un prix dérisoire, une vie nocturne très active, des îles à la nature verdoyante peuplées de gentils aborigènes et j'en passe...

Mais quid de la pollution des villes, de la surpopulation étouffante (Taïwan est l'endroit de la panète où la concentration de population est la plus forte --> devinette:prenons 23 millions d'habitants répartis sur 370x140 km, territoire quasi inhabité sur 60% de sa superficie, comment font-ils pour respirer?) et surtout, de la passion démesurée des taïwanais pour le karaoké?

No comment...

A côté des futures soirées passées à éviter désespérément le micro (No, Yang, I already told you that "Like a virgin" needs to have a tenor voice and the mine is definitely not one), les typhons, les 700 missiles chinois braqués sur l'île et les séismes font bien pâle figure. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Whaouh, 700 miss île !! Elles doivent être des canons les meufs là-bas !!!
A
Coucou mémeline!!<br /> Vivement une petite vidéo de toi en train de faire un petit karaoké!!!<br /> des bisouxxx
E
Ouiiii le blog d'Emeline P!!<br /> J'aime bien ce début et j'ai hate de lire la suite!!<br /> <br /> Des bisous<br /> Emeline P :)
Publicité