Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made for Taiwan
17 mai 2009

Le resto pipi-caca-prout

P1050946

Le jeune Taïwanais aime le kitsch, les coeurs de lumière qui brillent sur le scooter, les casquettes remplies d'inscriptions rebelles du style "don't talk to me today" ou bien "rock your life" (idée: faire un article sur les inscriptions anglaises des casquettes, c'est un très bon filon!!). La jeune Taïwanaise aime les froufrous, les noeuds-noeuds et autres ceintures strassées.

Comment donc contenter cette jeunesse adepte d'un mauvais goût exquis?

Le resto-toilettes!
Le concept: tout le resto a pour thème "le petit coin", on mange sur des sièges de wc à l'occidentale (détail qui tue: le papier toilette à l'intérieur), on est servi dans des plats en forme de wc taïwanais (c'est beau le mélange des cultures!), on a la joie de voir de jolis bibelots en crottes dorées (ci-dessus), on mange sur des tables qui sont en fait des baignoires recouvertes de plexiglas...

P1050935 P1050942

  P1050947 P1050945

P1050948
 

La nourriture en soi est pas mal...

P1050982 P1050984

P1050980 P1050993

(oui ces espèces de petits chaussons, c'est des toilettes taïwanaises)

Et sinon, last but not least, si on ajoute 30 NT au prix de notre menu, on a l'honneur ultime de pouvoir repartir avec un urinoir portatif en plastique qui fait gourde.

C'est un concept, hein!

P1050958

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens de tomber sur ton blog et je dois dire que j'adore. Je vois que à ça fait plus d'un an que tu es aller à Taïwan et j'espérais te poser quelques questions. D'abord comment s'est passé la fin de ton voyage? Ensuite, une amie et moi-même avons le projet d'y partir pour septembre 2010. Je vois que tu étais inscrite à l'université et c'est ce qu'on aimerait faire. Le souci c'est qu'on aimerait être informé sur les formalités administratives, ce qu'on a besoin d'apporter et aussi, au niveau financier, le pécule qu'on doit au moins avoir avant de partir. Beaucoup de question, je sais, mais même en faisant des recherches sur internet, c'est pas hyper claire. Donc, je trouve ça plus intéressant d'avoir une réponse de quelqu'un qui a vécu ça. J'espère que ça ne te dérange et que tu as toujours accés à ce blog... Sinon, j'écris dans le vide, mais qui ne tente rien n'a rien. <br /> <br /> En te remerciant pour ton attention, même si tu es libre de me répondre ou pas.
Publicité