Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made for Taiwan
20 février 2009

Night markets

Mmmh... mais qu'est-ce donc qu'un marché de nuit à la taïwanaise?
Indices (faciles à trouver, si, si): c'est un marché qui ne se déroule que la nuit.
What else?
C'est une activité extrêmement répandue et populaire ici: tout le monde va au marché de nuit. Il y en a plusieurs à Kaohsiung et, comme dans tout Taïwan, chacun a sa spécialité (cuisine, vêtements, informatique, jade...). Les plus touristiques (comme souvent) ne sont pas les meilleurs et tous les taïwanais m'ont mis en garde contre le célèbre Liu he night market: cher et pas intéressant.
A voir donc, pour se faire sa propre opinion, mais il pourra attendre.

Pour l'instant, je suis allée à celui de Rueifong (orienté papilles gustatives) et un autre, dont le nom reste une énigme, (orienté papilles vestimentaires).

Celui de Rueifong est plus diversifié, en plus de stands de nourriture, il y a de nombreux stands de jeux, accessoires (lunettes, sacs...), vêtements... et même massages!


P1030283

P1030276 massage des pieds...


P1030275 massage du coup...

P1030294 massage du dos (avec les vêtements, on est à Taïwan, faut pas oublier!)

P1030342 Tout compte fait, on est p'tète un peu à Clignancourt aussi...

P1030350 Ou à la fête foraine de pétaouchnok-en-bresse...

 P1030298

P1030299

P1030301

P1030303

P1030314 Et voici ce qu'on a mangé: viande, oeuf, nouilles, le tout mélangé. Pas mauvais ma foi, mais j'en mangerais pas tous les jours.

P1030331 mmmh, plein de viennoiseries, pâtisseries à la taïwanaise.Toutes très belles mais souvent trompeuses, car farcies d'un je-ne-sais-quoi pas terrible (mais ce n'est que mon avis d'occidentale élevée aux croissants et autres pains au chocolat).

P1030335 Fraises recouvertes de sucre, très bon mais un peu écoeurant surtout quand la dernière fraise s'avère être en fait une tomate (encore de la nourriture farceuse!).

P1030337 stand de raviolis (tu sais Cam, ceux qui coûtent 1 euro les 15 raviolis).

P1030345 Et enfin: le stand que tout le monde fuit (je l'accorde, c'est pas flagrant sur la photo mais on fait ce qu'on peut, hein), pourquoi?

1. La serveuse est désagréable

2. Les petits carrés ressemblants à de la pomme de terre sont en fait des morceaux de serpents bouillis ,fris, compactés

3. Les conditions d'hygiène ne sont pas respectées.

                                                ...

Indice: une seule réponse est plausible.

Et ce n'est ni la 1ère (t'as déjà vu une serveuse déagréable à Taïwan?), ni la 3ème (qui s'en soucie ici?).

En fait, point de serpents dans ces petits carrés mais ce que l'on appelle du "stinky tofu" (traduction: tofu qui pue). Ca commence par une odeur d'égoûts qui prend à la gorge dès l'entrée du marché de nuit, puis qui monte, qui monte, qui monte... pour finalement prendre sa source dans ce stand.

Personnellement, je ne trouve pas l'odeur nauséabonde, ni si affreuse, j'en ai même mangé et c'est très bon!

P1030347 

Elo, Gaëlle et Myrtho sont priées de ne faire aucun commentaire rapprochant cette expérience culinaire de mon surnom dans la coloc toulousaine. Merci.            

Publicité
Publicité
Commentaires
M
damn it, ne peux rien dire!:)<br /> hâte de lire le reportage sur le marché de jaaaade!<br /> <br /> ps: pour parfaire la comparaison avec Clignancourt, là bas les converses on te les laisse à combien? lol
Publicité